Au repos 1Ce printemps 2016, en camaïeu de gris délavé, s’est tristement étiré aux mois de mai et juin sans pour autant ralentir les rythmes artistiques des Salons programmés à ces périodes. J’ai ainsi pu visiter la très belle ville de Nancy, tout en participant au Salon organisé par le Cercle des Artistes Européens à Saint-Max (54), dans les superbes salles du Château de la commune, du 7 au 22 mai dernier.

J’avais auparavant été honoré par les organisateurs du salon de Cormeilles en Parisis en recevant le 2ème Prix de Pastel et je tenais à en remercier les membres du Jury.

Pour continuer cette belle aventure entamée l’année dernière avec le photographe Jean-Marie SEVENO, http://www.jean-marie-seveno.net/ , je vous informe que les dessins et pastels créés à partis de ses photographies seront exposés du 20 au 26 juillet prochain à la Salle des Fêtes de la commune d’Etel (56).

Je participe également, du 9 au 18 juillet au 34ème Salon International de Peinture et Sculpture au Palais des Congrès de Vittel (88). Les invités d’honneur seront Jean-Marie ZACCHI Jean-Marie ZACCHI, et Kazik GASIOR, ainsi qu’en Pays invité d'honneur, La République de Corée.

Et pour vous accompagner durant cette période estivale, voici le panda roux, un très bel animal rencontré au Parc Zoo du Reynou (87). J’ai cherché à rendre la magie de cette rencontre, de cette posture presqu’humaine et des nuances subtiles de son pelage.